Bonjour/bonsoir ,
la guilde , je tenais à écrire ce mot pour expliquer mon absence de cette semaine et m'en excuser. Donc pour commencer , je dirai que j'habite dans la zone de la tempete ( à mont-de-marsan , landes) , ce qui a occasionné de sérieux dégâts ( pas chez moi heureusement ) .Ensuite , j'avais parlé a certains membres IG du fait que je sois bénévole a la croix-rouge de ma ville et de ce fait , le plan ORSEC ( acronyme d'Organisation de la Réponse de Sécurité Civile , et d'ORganisation des SECours ) , c'est a dire un plan de secours a très grande échelle , fut déclenché ( chose fort heureusement rare ) , j'ai donc du , toute la semaine durant , aller voir les communes avoisinantes pour demander les besoins spécifiques à la population ( eau , electricite , hygiene , soutien psychologique ... ) et après réception des appels passés en cellule de crise , aller voir certains habitants dont la famille et/ou amis n'avaient pas de nouvelles et s'assurer que tout allait bien et aussi aller voir les personnes âgées ou en danger ( respirateur artificiel ou diabète par exemple ) et s'assurer qu'il n'y avait pas de problèmes . Il a fallu également gérer l'hébergement des pompiers , militaires et agents ERDF arrivés en renfort avec l'installation de lits de camp ( je vous laisse imaginer le nombre ) .
Voila, ce fut une semaine très éprouvante, je ne faisais que ça et aller dormir de mes journées tellement j'étais fatigué , ce qui explique mon absence de la semaine alors que je ne suis que depuis très peu de temps dans la guilde.
Donc voila , je vous présente encore une fois mes excuses
Cordialement
Sorage